top of page

​​Aurélie Compère, conservatrice-restauratrice d’œuvres d'art, objets de design et de mode en matières plastiques, verre et céramique.

Diplômée d'un master II en conservation-restauration des œuvres d'Art Contemporain à l'ESA Saint-Luc Liège (Belgique), elle est conservatrice-restauratrice spécialisée en matières plastiques et verre. Durant ses études, elle a cherché à mettre en parallèle les techniques de restauration du verre avec celles du PMMA (Plexiglas). Portant un intérêt certain pour ce matériau, elle a réalisé son mémoire et a publié sur la problématique de l’assemblage par collage du PMMA dans le cas d’une œuvre de Martha Boto.

 

Elle a travaillé pour des institutions publiques (C2RMF, …) et privées, des assurances et collectionneurs en France et en Belgique. Depuis 2014, elle a intégré le studio de conservation-restauration d'Art Moderne et Contemporain Nicolas Lemmens (Bruxelles). En 2015, elle a présenté un workshop à l’ESA Saint-Luc Liège portant sur la conservation-restauration des polymères.

 

 



​Publications 

 

 

Bulletin APROA-BRK | 3e trimèstre: Matières plastiques | L'assemblage par collage d'une matière plastique sensible, le PMMA, p.29.

-lien-

 

CeROArt | Hors-série EGG-2012 - Parcours |L'assemblage par collage d’œuvres d'Art contemporain en PMMA.

-lien-

bottom of page